Les engagements de L’Office de Tourisme de Fontvieille

Notre démarche qualité                 

Votre Office de Tourisme est en cours de constitution du dossier "Qualité Tourisme"

Votre satisfaction est notre priorité. L’Office de Tourisme de Fontvieille s’engage à offrir la meilleure qualité de services à l’ensemble de ses visiteurs :
- Vous offrir un espace d’accueil confortable et agréable avec la possibilité d’accueillir au mieux les personnes en situation de handicap.
- Mettre à votre disposition un personnel compétent et à l’écoute.
- Délivrer une information claire, précise et actualisée et diffuser une documentation gratuite et actualisée, sur les hébergements, les points d’intérêts touristiques, les activités de loisirs et les manifestations.
- Donner des informations en plusieurs langues étrangères, dont l’anglais.
- Proposer des horaires d’ouverture adaptés à la saison de fréquentation touristique et afficher et communiquer ses horaires                                               .
- Répondre à vos appels téléphoniques, vos courriers et mails avec soin et rapidité.
- Former le personnel et faciliter l’intégration des nouveaux entrants (stagiaires, non-permanents...).
- Développer les partenariats avec les socio-professionnels.
- Mettre à disposition un espace consultation proposant l’accès wifi gratuit, la mise à disposition d’une tablette numérique, du mobilier pour s’asseoir, ainsi que des prises électriques pour recharger vos appareils numériques.
- Proposer un service d’information intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (site internet mobile, réseaux sociaux….).
- Donner la parole à nos visiteurs pour qu’ils contribuent à l’amélioration continue de nos services, et mettre en place les actions correctives nécessaires.

Pour offrir des services de qualité à nos partenaires, nous nous engageons à :
- Structurer, qualifier, promouvoir et vendre l’offre touristique du territoire
- Surveiller la notoriété du territoire et œuvrer à son accroissement
- Valoriser les ressources locales
- Proposer des actions collaboratives visant à dynamiser l’activité économique du territoire
- Offrir à chaque partenaire des outils lui permettant de renseigner son client
- Travailler avec les réseaux touristiques locaux et régionaux

 

Notre Classement

L'office de tourisme de Fontvieille est en cours de classement dans la catégorie I.
Il appartient au réseau des Offices de Tourisme de France. Il s'engage à :

  • Mettre à votre disposition un espace d'accueil et un espace d'information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l'offre touristique locale.
  • Afficher et diffuser ses périodes d'ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  • Vous offrir l'accès libre au wifi.
  • Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d'animation.
  • Répondre toute l'année à vos courriers.
  • Assurer un service d'accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :

― à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l'établissement, les coordonnées postales, le courriel, l'adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;

― aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l'indication des tarifs d'usage, des périodes et horaires d'ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;

― aux évènements et animations ;

― aux numéros de téléphone d'urgence.

  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l'extérieur les numéros de téléphone d'urgence.
  • Présenter toute l'offre qualifiée de sa zone d'intervention pour toutes les clientèles.
  • Vous donner accès à la consultation des disponibilités d'hébergements classés.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Proposer un service d'information touristique intégrant les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation...).
  • Respecter les exigences de la Marque Qualité Tourisme™.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l'actualité de l'information sur l'offre touristique locale.