Découverte ludique d'Arles

Que faire dans la ville d’Arles dans les Bouches-du-Rhône ?

Au cœur du département des Bouches-du-Rhône s’implante la merveilleuse ville d’Arles. Remplie d’histoire, cette ville séduit plus d’un à travers ces attraits touristiques aux allures hypnotiques. Faisant partie des villes inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Arles offre à tout visiteur un paysage jumelant antiquité et modernité, de quoi passer d’excellentes vacances.

Visiter le merveilleux amphithéâtre romain

Implanté au centre-ville, l’amphithéâtre romain se présente comme un grand monument historique et culturel d’Arles. Érigé sur la colline de l’Hauture en 80 après J.C, il a une structure semblable à l’architecture du Colisée. Ayant une capacité d’accueil de 21 000 individus, cet amphithéâtre dispose d’escaliers menant aux galeries et gradins. L’on retrouve sur la pièce centrale de l’immeuble en forme d’ellipse, une piste destinée aux jeux et combats de gladiateurs. 

De nos jours, ce site a été rebaptisé sous l’appellation « arènes d’Arles ». Plusieurs spectacles sont organisés pour égayer le public, que ce soit du côté musical ou théâtral. De plus, il est possible d’assister à des combats de gladiateurs permettant aux visiteurs de se plonger dans les émouvantes périodes de l’antiquité romaine. Assez visité par une multitude de personnes et inscrit depuis 1981 au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site fait la fierté de la ville d’Arles. 

Pêcher sur l’étang de Praden 

Vous avez décidé de visiter la ville d’Arles pendant vos vacances, sachez que la pêche est l’une des meilleures activités qu’il est possible de pratiquer dans cette ville. Il n’y a rien de plus agréable que de réserver ses soirées d’été pour la course aux êtres marins. L’étang Praden dispose d’une situation géographique susceptible de faciliter vos parties de pêche. 

Se logeant entre Saint-Gilles et Beaucaire, ce cours d’eau présente une superficie de 4 hectares. Il est adéquat pour les pêches personnelles ou en famille. Sur le site, il a aménagé des tables de pique-nique, des poubelles et un parking. 

De nombreux crustacés peuvent être pêchés dans ce plan d’eau. On distingue notamment : 

  • Les carpes ;
  • Les Brochets
  • Les Sandres ;
  • Les Poissons blancs
  • Les Truites et autres.

De belles prises vous attendent sur cet étang. 

Nager à la plage Piémanson 

Le vrai bonheur sur la côte méditerranéenne, c’est l’espace, la tranquillité et la nature qu’offre la plage de Piémanson. Elle dispose de 7 kilomètres de sable fin au cœur de la Camargue. Piémanson fait partie des plages situées dans une réserve, au cœur du Parc Naturel Régional de Camargue. Elle offre une faune et une flore magnifiques qu’on peut trouver dans le Domaine de la Palissade à proximité.

Beaucoup d’exercices comme la baignade dans une eau de qualité excellente, balade à cheval, à vélo ou à pied sont à effectuer. À Piémanson, vous pourrez profiter d’activités totalement naturelles. La circulation des véhicules de loisirs motorisés (quatre roues, deux-roues), la pratique du char à voile et du cerf-volant sont possibles à l’intérieur des zones délimitées.

Après la plage classique, une zone balisée est aménagée pour les amoureux de la nature. De beaux articles commerciaux sont vendus à proximité. Des hébergements, des restaurants, ainsi que des services de location de camping-car, de location de douche et toilettes sont également disponibles. Des programmes d’animations et des visites guidées sont organisés en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.