Où pratiquer la peche dans les bouches du rhone

5 lieux uniques pour passer un après-midi de pêche dans les Bouches-du-Rhône

La pêche est une activité passionnante à laquelle s’adonnent beaucoup de Français. Pour les pêcheurs, les Bouches-du-Rhône sont un paradis pour l’énorme diversité des rivières à pêcher qu’elle possède. Bien qu’il existe plusieurs options, certaines sont les préférées des pêcheurs de la région de fontvieille et sont toujours recherchées dans les meilleures périodes.

L’étang du Luquier

Le Luquier est la destination préférée de nombreux pêcheurs à la ligne. L’étang du luquier se situe au milieu du Coussoul. Plusieurs formations palustres amphibies et inondées l’entourent. Il s’agit d’un étang qui présente un climat agréable à la pêche. La flore et la végétation sont également attrayantes et facilitent les parties de pêche.

Ce site de pêche offre plusieurs ceintures concentriques. La première se situe à Juncus compressus et Inula Britanica. La deuxième dispose d’un peuplement composé principalement par la Gratiole, très abondant et le jonc des chaisiers. D’autres ceintures sont également à retrouver comme une roselière, un marais à scirpes, etc.

La vallée du Gijou secteur de Vabre

Il s’agit d’un site de pêche assez convivial et agréable pour découvrir le Gijou inscrit comme zone Natura en 2000. Prenant sa source dans la Lacaune-les-Bains, le Gijou fait près de 48 km et est limité par l’Agout après Vabre.

On peut y trouver une variété de poisson lors des parties de pêche. En majorité, ce plan d’eau contient la truite fario. Il est possible d’effectuer toutes sortes de pêche. Plusieurs chaussées sont disposées dans le plan d’eau, mais n’entravent pas son ruissellement.

La Cadière à Vitrolles

C’est également un endroit parfait si vous souhaitez aller pêcher aux bouches du Rhône. Fleuve côtier assez petit situé à proximité de la Méditerranée, la Cadière prend sa source dans le vallon de l’Infernet. Une altitude de près de 115 m au pied des massifs montagneux. Faisant environ 12 km, ce cours d’eau se jette dans l’étang du Bolmon.

C’est un fleuve assez protégé pour la pêche. Tout type de personne peut s’y aventurer. Pour le bonheur des pêcheurs débutants, il est organisé également des séances de pêche de truites et de saumons au cours de l’année. 

L’Arc à Trets 

L’Arc à Trets est un site de pêche qui dispose d’un cours d’eau agréable et des espèces assez variées. Prenant sa source dans la région du Var, au pied du mont Aurélien, l’Arc à Trets fait approximativement 85 km. Il se jette dans la région septentrionale de l’étang de Berre. Pour rendre l’accès facile aux zones de pêche, il a été aménagé un parking et d’autres équipements de pêche.

Des séances de pêche de truites sont organisées chaque année pour le bonheur des pêcheurs débutants et amateurs. De plus, il est possible de s’approvisionner en goujons, tanches, en carpes, en gardons ou encore en perches. 

Le lac de la Tuilière à Vitrolles 

Le lac de la Tuilière à Vitrolles est une retenue d’eau artificielle. Il est logé sur la rive droite de la Cadière à Vitrolles. Sur ce site, où vous pouvez pêcher bouches du Rhône, on retrouve différentes espèces piscicoles. Ainsi, on dénombre treize espèces de crustacés Cyprinicoles.

Il est aussi possible d’aller pêcher des carpes sur ce lac. Pour finir, il faut rappeler que la pêche peut se pratiquer toute l’année sur le reste du lac en dehors d’une partie du lac classé en réserve de pêche. Évidemment une nouvelle pour tous les pêcheurs de cette région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *